Les MarMalins désirent par le biais de leurs créations et de leurs actions partager un moment convivial dans les écoles, les théâtres, les rues, les hôpitaux et les prisons afin que tous puissent l’espace d’un instant partir dans l’imaginaire et...
Au commencement, Anouck Wroblewski et Hugo Varret créèrent 1 numéro. De cirque. De 7 minutes. Ils en furent contents. Puis, ils dirent : «il faut qu’un spectacle soit ». Et le spectacle fut. Ils le nommèrent « T’emmêle Pas ! ». Ils virent que le...
BURLESQUE ET CHAUSSETTES ROUGES Pour le ridicule, la franche bêtise, et la connerie heureuse Amandine Barrillon et Ivan Chary créent en 1998 la Compagnie du Petit Monsieur et traquent l'incongru dans le quotidien. S'amuser des petites mésaventures qui...
« Le quart de seconde c’est un hymne au petit moment : le ¼ de seconde juste avant, le ¼ de seconde juste après, le ¼ de seconde qui te fait passer le pas, qui te mène au bout du chemin, celui que tu regrettes, celui qui te fait rire, celui qui...
Désinvolte. Détachée du consensus. La compagnie Dyptik danse. Elle danse l’identité. Elle danse la révolte. Avec force. Et authenticité. Engagée dans son rapport à l’autre. Aux autres et au corps. La compagnie Dyptik explore l’Homme. Son histoire....
La Compagnie de cirque El Nucleo est composée des artistes Edward Aleman et Wilmer Marquez. Issus de la 22e promotion du Cnac de Chalons en Champagne. Edward Aleman et Wilmer Marquez, duo de portés acrobatiques, a vu le jour en Colombie, il y a dix...
Lara Castiglioni, biographie Femme, comédienne, danseuse, circassienne, manipulatrice d’objets et de feu. Après avoir développé pendant plus de 10 ans un travail principalement axé sur la notion de performance et d’esthétisme avec d’autres compagnies...
Initialement formé aux arts plastiques (diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans en 1996), Nicolas Hubert est alors également percussionniste dans un groupe de rock. Il est remarqué sur scène en 1995 par la chorégraphe Marie Lenfant, qui...
Née en 2013, la compagnie ÉQUIS a pour but de porter des projets chorégraphiques au croisement des arts vivants . Elle s’acharne a vouloir susciter des questionnements sur les rapports humains actuels. Notamment avec B333, première création entre danse...
Le danseur et choregráphe Asier Zabaleta (Ezkio, Gipuzkoa 1.972) fonde ERTZA en 2004 avec l’objectif d’ouvrir un nouvel espace où créer à travers l’interaction de différentes disciplines artistiques et la danse contemporaine. Les spectacles de ERTZA...
La compagnie FILE EN SCÈNE s’intéresse depuis plusieurs années à la place du clown dans le récit théâtral. Plus largement à la place du rire dans des mondes en souffrance. Un nez pour masquer une réalité triste et noire .
La Compagnie Girouette nait de l’envie de Pauline Koutnouyan et Martin BdM de travailler sur le croisement des champs artistiques. Leur premier spectacle « SUR LE BANC » a pu être créé au printemps 2013 grâce à l’Ecole de Cirque de Lyon (Ménival) et...
Le GrupO est une compagnie créée en 2007 à Caen par Melchior Delaunay et Mathieu Cirodde qui forment une équipe pluridisciplinaire d’acteurs théâtraux et cinématographiques en réflexions à la civilisation humaine. Le travail réside dans une volonté...
La compagnie Hardie vient en appui au travail du comédien-auteur Emile Didier Nana. Elle travaille dans la création et la diffusion des spectacles vivants alliant plusieurs formes comme le théâtre, le conte, la musique, la danse, les arts de la rue …...
I.R.E.A.L... un sigle qui interroge ceux qui le rencontre et les invite à l'interpréter. Or, c'est en parcourant la distance qui le sépare de l'autre, de la scène, du comédien, que chacun se forgera son I.R.E.A.L.ité. De la même manière, Mathilde...
Chacun peut s’inscrire dans un territoire proche ou lointain de ses racines. La particularité de notre action consiste à permettre aux artistes de créer des liens humains concrets ou rêvés, sur des territoires inconnus. Les personnes qui font partie...
Fondée en 2010 à l’initiative de quatre danseuses d’horizons différents, c’est en 2013 qu’Anne Delamotte en devient la directrice artistique. Dès lors l’identité de la compagnie se dessine au travers de deux axes : des créations chorégraphiques souvent...